Mise à jour du 8 Février 2007

Publié le par Shand

Bonjour, bonjour les copains ! Aujourd'hui, je suis particulièrement contente de vous présenter une mise à jour qui m'a donné du travail, mais qui m'a aussi procuré bien du plaisir.

Pour commencer, en "apéritif", je vous propose une petite révision de la page de Bleach. D'une part parce que j'avais laissé traîner quelques petites coquilles dans les noms des personnages et des seiyuu, c'est maintenant corrigé, d'autre part pour vous signaler l'arrivée d'un petit nouveau, Minoru Aoyama pour le rôle de Yashochika Iemura (vous savez le blond qui se la joue avec ses lunettes et qui sert à rien). Minoru, il est vraiment tout petit mais... on ne sait jamais, il y en a qui ont commencé tous petits et regardez où ils sont arrivés. Tenez, au hasard, prenons Daisuke Namikawa. Ce nom de vous dit rien ? Rock dans Black Lagoon, Fye dans Tsubasa Chronicle ou encore Elk dans Arc the Lad (bref, la bio complète c'est ), on se dit : voilà un seiyuu qui est sur tous les bons coups, et pourtant il n'est pas dans Bleach, c'est suspect. Eh bien, voilà qui est réparé puisque Daisuke (quel joli prénom quand même), est désormais au casting de la deuxième saison et je crois même que mon petit doigt m'a dit qu'il avait un rôle... humm... je me chut, on va encore dire que je spoile.

 

Bien. Maintenant, passons à l'entrée. Cette semaine j'ai choisi de vous présenter une nouvelle série, et ce pour deux raisons : la première c'est que je la trouve superbe, et j'avais envie de travailler dessus ; et la deuxième parce qu'elle me permet de vous proposer les fiches de trois géants du monde des seiyuu : Houko Kuwashima pour le rôle de Shûrei, Tomokazu Seki pour le rôle de Ryûki et Hikaru Midorikawa pour le rôle de Seiran. La série s'appelle Saiunkoku Monogatari, une série qui me ferait presque oublier que je n'aime que les shônen (il parait), et c'est du pur bonheur. Des images de rêve, des personnages attachants, et un casting à tomber.

Bizarrement il manque nos trois compères habituels, Junjun, Takahiro et Shinichirô le déjanté, mais pour les autres, côté masculin ils sont tous au rendez-vous, Daisuke Namikawa (eh oui encore... mais pas encore il faudra attendre), Nobuyuki Hiyama (LUI !) dans le rôle de Kôyu Li, un personnage vraiment sympathique, Toshiyuki Morikawa (le papa d'Ichigo !) dans le rôle de Shûei Ran, Kouji Ishii pour le conseiller Shou, et Shûichi Ikeda pour Shouka Kou.

Du côté des filles on retrouve Eri Sendai pour le rôle de Kourin (on l'avait croisée dans Holic), et Akemi Okamura qui a lâché un moment son équipage de pirates et son capitaine cinglé pour aller jouer les servantes du palais impérial puisqu'elle interprète ici le rôle de Shusui, la mère de Kourin, mais aussi le rôle de Ryûki enfant, et nous prouve par la même occasion qu'elle est une très bonne tricheuse avec sa voix. En ce qui concerne les personnages secondaires, on a une foule de nouveaux dont Mitsuru Ogata pour le conseiller Sou et Naoki Bandou pour le conseiller Sa. Les enfants sont Erika dans le rôle de Touka, Miho Soda pour Ryûshin, Azumi Yamamoto pour Kinren, et Keiko Nemoto pour le garçon de l'ep 02. Autres personnages : Eri Moritani et Miwa Kohinata pour les clientes, Mitsuaki Hoshino pour le gouverneur dans l'ep 03, Kayato Ohashi pour le combattant dans l'ep 04 (Son Bunshin).

Pour l'instant, pas d'étude de personnages sur cette série, pour la simple raison que je n'ai pas trop le temps de m'en occuper, je préfère vous proposer plein de nouveaux seiyuu et plein de nouveaux sons en attendant d'avoir suffisamment de matière pour faire des fiches personnages cohérentes.

En plat de résistance, quelques voix pour la série Inuyasha : Kappei Yamaguchi pour le rôle d'Inuyasha, Satsuki Yukino pour Kagome, Noriko Hidaka pour Kikyô, Ken Narita pour Sesshômaru, Kenichi Ogata pour le rôle de Myôga-jiji, et Hisako Kyouda pour le rôle de Kaeda-baba.
Dans les rôles secondaires : Ginzô Matsuo pour le rôle du grand-père de Kagome et Buyô, Akiko Nakagawa pour Sôta, Hisao Egawa pour le chef des bandits, Mika Itou pour Kaede enfant, Kikuko Inoue pour le rôle de la mère d'Inuyasha, Rei Igarashi pour le démon Muka-Dejôro, et Akiko Yajima pour le démon Sakasagami no Yura.

Pour finir, Miasme vous propose un nouveau volet de la section vocabulaire, avec en particulier un gros plan sur la famille. Allez vois, c'est par .

Et comme vous n'avez pas été sages, vous êtes privés de dessert, mais vous aurez quand même droit à la musique pour aller avec la mise à jour, je ne suis pas si cruelle.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article